Marine Labat Bizialdi

L'HISTOIRE DE MARINE

En 2017, à l'âge de 28 ans, il m'est diagnostiqué un cancer du sein dit "triple négatif" d'origine génétique (mutation BRCA1).

S'ensuit alors plus d'un an et demi de traitements lourds et de bouleversements : double mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie. Suivis par "l'après" : la peur de récidive, la reconstruction physique et psychologique, ce nouveau soi, ces priorités qui changent... 

 

À ce moment-là, tout ce qui pouvait me faire du bien au quotidien comme comprendre ce qu'il m'arrivait, améliorer mon confort, prendre soin de moi, créer du lien... était le bienvenu.

Depuis quelques années, il existe de belles initiatives qui permettent de mieux aborder la maladie ainsi que les effets secondaires des traitements ; encore faut il en avoir connaissance et y avoir accès, et si possible dans un environnement qui fait du bien.

LA NAISSANCE DE BIZIALDI

J'ai donc voulu créer un lieu éloigné du médical, pour tous, sans stigmatisation, sans tabou, moderne et agréable pour prendre soin de soi.

J'y ai sélectionné des produits sains et de qualité pour à la fois aider à supporter les effets de la maladie et se faire plaisir.

Plus qu'une boutique, je souhaite en faire également un espace propice aux rencontres, un relais avec les initiatives locales, les associations et les professionnels existants.

Apporter des réponses ou des conseils aux aidants qui ne savent pas toujours comment aider, accompagner et apporter du réconfort à leurs proches concernés.

J'espère contribuer à améliorer le bien-être des personnes qui traversent ces soins grâce à mon vécu et à mon expérience. Une forme de résilience qui transforme cette épreuve en quelque chose d'utile.

Pour découvrir notre dépliant et le partager autour de vous c'est par ici !

Dépliant Bizialdi boutique cancer

13 rue du Helder, Biarritz

09 87 10 67 43

bonjour@bizialdi.fr

  • Facebook Bizialdi
  • Instagram Bizialdi

Rejoignez-nous et partagez avec vos proches !